FIDAREC, lancement du Portail avec ses partenaires
Catégories : News
Tags : portail, place de marché, achats responsables, économie circulaire, PME:, ECOLOGIE, ENVIRONNEMENT, insertion, handicap, transition énérgétique
Le maillon manquant de la dynamique territoriale !
- :- :- :- :- :- :- :- :- :-
Faciliter les circuits courts, les initiatives, les projets entre acteurs dans les territoires.
Sa vocation sera de mettre à disposition des outils mutualisés simples et pratiques pour simplifier les relations entre les acteurs et faciliter l’intelligence collective par l’émergence de nouveaux modèles économiques (économie des réseaux, économie locale, du partage, solidaire, circulaire, numérique …), tout en facilitant l’accès aux financements (classiques et participatifs).
La plateforme numérique collaborative sera l’outil phare de FIDAREC avec « ResEnTer » comme marque « tiers de confiance territorial», avec plus d’un million de profils qualifiés à terme.
Les valeurs de Responsabilité, d’Ethique, de Transparence (
3 nouveaux services, 3 raisons pour nous rejoindre :
1/Structurer les données pour pouvoir comparer, analyser et partager (ex : un annuaire des initiatives géo-localisées,..) 2/Faciliter la fertilisation croisée, par la mise en relation « de confiance » (charte éthique du coopérant et notation de la qualité de l’échange), faire émerger des partenariats locaux et favoriser les circuits courts et mettre à disposition une communauté d’experts (publics/privés) ou personnes qualifiées ou ayant une vision stratégique d’avenir.
A partir des données collectées, consolidées par le trafic des échanges sur la plateforme, la performance des entreprises (ou organisations) est évaluée à l’échelle des territoires, et selon différentes thématiques (emploi, contribution sociétale, protection de l’environnement, économie locale ou de proximité, innovation sociétale, initiative et/ou aide aux start-up etc.).
Cela permettra, à terme, de générer des études qui seront rendues publiques et chaque organisation recensée qualifiées pourra monter en maturité grâce aux outils développés et à leur évaluation permanente. |
Il suffit d’être un individu, une entreprise, une organisation et de contribuer sous forme de don, d’abonnement, d’achats de services pour devenir partenaire et ainsi contribuer ainsi aux financements des projets d’intérêt collectif.
Les opportunités pour devenir coopérant de ResEnTer sont multiples :
Générer des idées, de l’emploi et du business
Trouver/ proposer des informations
Augmenter sa visibilité et son attractivité
Démultiplier les contacts pertinents
Privilégier les circuits courts
S’auto évaluer et avoir une valeur de référence
Présentation des outils à WORLD EFFICIENCY (13 au 15 octobre) STAND F20 Porte de Versailles
Président Alain Chatenet a.chatenet@resenter.org Tél. : 06 13 01 58 45
Vice-Présidente Patricia Ravet p.ravet@resente.org Tél. : 06 10 33 32 37
Contact Presse Delphine Poligné d.poligne@resenter.org Tél. : 06 64 70 41 07